Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cerises bleues
Archives
14 juin 2011

Entre Beauce et Normandie

Lorsque je me rends dans ma région natale, l’Eure et Loir, et si j’en ai l’occasion, je déambule sur les brocantes (je ne change pas une habitude qui me convient bien)

C’est l’occasion de faire des comparaisons avec ma région d’adoption (le Calvados) et ses foires où je trouve presque toujours des petites merveilles (à mes yeux en tous cas !)

Bon, j’avoue… pas grand chose à chiner dans la campagne beauceronne. Sauf que j’ai rencontré une vieille dame qui, pour ne pas s’ennuyer en attendant le client, brodait en tenant son stand. C’est ce qui m’a fait m’arrêter près d’elle. En engageant la conversation, j’ai fouillé dans ses cartons et là… découverte d'effets ayant appartenus à ses enfants, jouets, chaussures, le tout d’une autre époque et dans leurs jus. La charmante brodeuse m’a cédé le tout pour un prix minuscule.

002

005

Puis, retour en Normandie, arrêt sur un vide grenier, déambulation sans but précis. Sur une table était posé ce joli cadre avec un bébé fille joufflue à souhait et prenant une pause de coquette espiègle qui m’a fait venir le sourire aux lèvres. Impossible de repartir sans la malicieuse…

007

Voilà une chine placée sur le thème de l’enfance, ça me ravit !

Publicité
Commentaires
L
Quelle jolie chine !<br /> Lisa
L
super sympa tes trouvailles! Très bonne journée
M
RHOOO DE JOLIES CHAUSSURES UN CHAPEAU UNE JOLIE PHOTO....TOUT CE QUE J AIME<br /> <br /> BISOU PEGGY
V
Elles sont trop mignonnes tes trouvailles beauceronnes!!!!
3
Jolies trouvailles attendrissantes... oh les petites chaussures...<br /> <br /> Samantha
Publicité
Newsletter
Publicité