06 février 2012

Oyé Oyé...

...amoureuses de mercerie ancienne et d’objet de couture… Ce livre est une merveille !   Mercerie ancienne, objets de collection chinés et revisités, deVéronique Maillard Mango Pratique. **** Je suis très peu présente sur mon blog en ce moment et sur les vôtres aussi du coup ! Entre stages, déplacements professionnels et ma vie de tous les jours, j’ai très peu de temps pour broder et bricoler… J’espère revenir vite !
Posté par laurence28 à 12:39 - - Commentaires [31] - Permalien [#]

21 janvier 2012

Cartonnage et broderie n°2

Si comme moi vous êtes intéressée par le cartonnage et la broderie, alors ne ratez pas la prochaine parution de ce magazine. Rien que la couverture, ça me met en appétit moi ! Rendez-vous fin janvier dans vos kiosque.
Posté par laurence28 à 08:47 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
03 janvier 2012

Du bleu au rouge

Au fur et à mesure de l’avancée de ma broderie et du montage de cette petite commode, je me suis surprise à “presque” préférer le rouge au bleu… ! Agggrrrr… 2012 serait-elle l’année du rouge sur mon blog… ????!!! Quoi ? Plus de bleu ? C’est sûrement parce que cette couleur manque dans le ciel en ce moment…   Modèle “Des histoires à broder”, tissu ancien chiné. *********************************************** Je ne peux pas vous laisser sans vous souhaiter une… BELLE ANNEE 2012 !
Posté par laurence28 à 16:12 - - Commentaires [98] - Permalien [#]
21 novembre 2011

Pochette ronde

Un napperon crocheté, un peu de lin et du tissu ancien, le tout mélangé pour donner une pochette toute ronde. J’avais noté cette idée dans le livre “Lin et dentelles”. En plus c’est très rapide à réaliser, et ça me convient bien en ce moment !
Posté par laurence28 à 15:13 - - Commentaires [48] - Permalien [#]
09 novembre 2011

Boîte et fleur au crochet

Cette petite boîte cartonnée était dans mes “à faire d’urgence immédiatement maintenant” . Et comme je l’ai vu chez elle : impossible de résister plus longtemps ! Mr CB était dispo et m’a gentiment coupé les cartons (oui mon poignet va mieux quand même). Trop jolie, trop mignonne, j’aimerai bien lui donner des petites sœurs à cette petite boîte… Modèle du livre “Cartonnage brodé”, S. Delaborde et S. Castellano. Lundi soir, au club, Frany nous a donné un cours de crochet, vous vous doutez bien que je n’allais pas louper une... [Lire la suite]
Posté par laurence28 à 13:47 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
28 octobre 2011

Les idées vont et viennent

Il était prévu que je fasse des panières pour ranger mon bazar dans la salle de bain. Finalement en farfouillant dans mes placards, j’ai trouvé que ce monogramme s’accordait bien avec ce tissu ancien. Donc, pas de panières, mais un pochon qui va vite trouver une utilité !     Comme vous pouvez le constater, il y a peu de petites croix en ce moment sur mon blog. A mon grand désespoir je souffre d’une douleur lancinante au niveau du poignet qui s’aggrave de plus en plus, donc pas de broderie (ou si peu) pour l’instant en... [Lire la suite]
Posté par laurence28 à 19:43 - - Commentaires [39] - Permalien [#]

03 octobre 2011

La chine appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Pas besoin de dépenser des milles et des cents pour se faire plaisir. J’ai chiné des bricoles juste pour quelques euros. Il suffit simplement d’être motivée. Quand viendra l’hiver et le grand froid on fera des grasses mat. Mais en attendant, la chine appartient à ceux qui se lèvent tôt !    
Posté par laurence28 à 20:09 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
01 octobre 2011

Chat Cerise

Nos deux univers se sont rencontrés pour un échange, sans thème, juste pour se faire plaisir. J’ai reçu de sa part de charmantes attentions, que j’adore. Ma chère Anne, je crois que tu connais bien mes goûts ! Pochon, broderie dans le style Digoin, jolies souris crochetées… je suis très gâtée.         Quant à moi je suis partie sur du cartonnage brodé, dont voici quelques extraits, plus de photos chez elle. Merci Anne pour ta générosité et gentillesse.
Posté par laurence28 à 13:16 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
24 septembre 2011

Poche à linge

Comment résister ? Oui, j’aime les tissus et le linge ancien et je suis faible devant les beaux modèles présentés dans ce livre. Ca change des sacs et des pochons et c’est parfait pour y glisser des serviettes monogrammées qui attendent une nouvelle vie.     Modèle, légèrement modifié, de Sylvie Castellano.
Posté par laurence28 à 14:13 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
22 septembre 2011

Je vous présente Léon !

J’avais tellement craqué sur le sien qu’elle m’a fait la surprise de m’envoyer le jumeau de Gaston, le joli mouton country. Il est trop chou-mimi, je l’adore mon Léon ! Merci Sidonie !  
Posté par laurence28 à 10:03 - - Commentaires [47] - Permalien [#]