28 mai 2012

De "bonheur" et de bonne humeur

Ca faisait longtemps que je ne vous avez pas montré mes petits trésors de chine. Il faut dire que je suis moins assidue que d’habitude à cet exercice. Mais ce matin impossible de résister, il me fallait prendre le soleil tout en me baladant, donc un vide grenier s’imposait ! Et je ne suis pas rentrée bredouille ! Un magnifique cadre, dont le nœud et les fleurs, ainsi que son tout petit prix m’ont fait chavirer le cœur… Deux beaux coupons de tissus anciens, aux tons doux et fanés… Une patère pour y accrocher sacs et cabas… ... [Lire la suite]
Posté par laurence28 à 16:55 - - Commentaires [41] - Permalien [#]

27 mai 2012

Salon des créateurs de Noizay

Les copines de Noizay remettent ça ! Alors si vous êtes de la région ou de passage dans le coin, voici un rendez-vous à ne pas manquer !
Posté par laurence28 à 11:44 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
20 mai 2012

Ma Joséphine

Mr CB me dit qu’elle est “kitch”, mon petit noyau lui la trouve “trop”… (“trop” quoi d’ailleurs ???) Moi je la trouve chouette ma Joséphine !       Modèle “Facile Cécile”. Je fais un gros clin d’œil à l’adorable Cécile que j’ai rencontré au salon “Pour l’amour du fil” à Nantes qui est la gentillesse même. Elle comprendra pourquoi.
Posté par laurence28 à 06:00 - - Commentaires [48] - Permalien [#]
12 mai 2012

Trousse vintage

Du lin, des pois, du croquet rouge, le tout pour former une petite trousse un brin vintage qui me plaît bien. Je lui trouve un petit air très frais en cette belle journée printanière.       Inspiration “Les brodeuses parisiennes”. Ruban à mes initiales de mon stock, charm ciseaux offert par Enza.
Posté par laurence28 à 15:23 - - Commentaires [57] - Permalien [#]
09 mai 2012

Quilt Me Club (part II)

2ème partie du Quilt Me Club presque finit puisqu’il ne me reste plus que les points de feston à faire autour des appliqués. Une partie enthousiasmante et que j’ai adoré faire. Donc, inutile de vous dire que j’attends avec impatience la dernière ligne droite, il me tarde de m’y mettre !
Posté par laurence28 à 14:12 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
03 mai 2012

Quilt Me Club (part I)

La tentation était trop grande et l’envie aussi ! Moi aussi je participe au Quilt Me Club, enfin… j’essaye car ce sont mes premiers pas en patchwork ! Des débuts timides et avec quelques erreurs, pourtant je vais doucement… Mais le plaisir est là et c’est ce qui compte !
Posté par laurence28 à 16:13 - - Commentaires [35] - Permalien [#]

01 mai 2012

Puces des couturières et des brodeuses

Le club de broderie de Caen “Un fil dans la pomme” organise ses 2ème puces des couturières et des brodeuses. Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter la responsable du club via le blog, ou écrire à l’adresse mail indiquée sur l’affiche.
Posté par laurence28 à 10:21 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
21 mars 2012

Brodeuse voyageuse

La brodeuse aime les sacs… La brodeuse n’a jamais assez de sacs… La brodeuse veut toujours de plus en plus de sacs… La brodeuse ferait n’importe quoi pour avoir un joli sac à sa main ou son épaule… La brodeuse est faible, si faible… Oui mais… La brodeuse a bien raison de se faire plaisir, n’est-il point ?       Modèle “Des histoires à broder” 
Posté par laurence28 à 15:05 - - Commentaires [73] - Permalien [#]
18 mars 2012

Concerto pour un défi

Interprétation d’un modèle du livre “Mercerie Ancienne” de Véronique Maillard. Concerto avec Vanessa, à qui je fais un clin d’œil. Un vrai bonheur à réaliser, et surtout d’une grande simplicité, je trouve ce pique-aiguilles rempli de charme. Tissu ancien chiné et dentelle de mon stock. Alors Vanessa, que penses-tu de ce défi ????    
Posté par laurence28 à 16:21 - Commentaires [44] - Permalien [#]
19 février 2012

La cousette

Quelle joie lorsque Dominique m’a contactée pour réaliser un des ses modèles. En tant que modeste cartonneuse, je connaissais son site et ce qu’elle propose. Mon choix s’est donc porté sur la cousette, style de modèle que je n’avais jamais fait jusqu’à présent. Pour l’instant j’y stocke quelques dentelles en attendant d’y mettre de jolis accessoires de brodeuse. Les tissus proviennent du site “Entrez sans frapper”. Merci Dominique pour votre générosité et surtout de m’avoir permis de réaliser un de vos modèles.
Posté par laurence28 à 16:46 - - Commentaires [42] - Permalien [#]