03 novembre 2010

Trésors de chine en boîte !

Je ne pouvais pas résister… oui, pas de longue réflexion au vu de mon niveau en cartonnage, mon sang n’a fait qu’un tour lorsque j’ai découvert cette merveille ! Elle était faite pour MOI ! Me voilà avec une nouvelle boîte pour y entreposer mes trésors de chine, bien que la saison se termine j’ai encore quelques rendez-vous de prévus. Modèle Isabulle (sa nouveauté me fait déjà de l'oeil, oups.....)
Posté par laurence28 à 14:07 - - Commentaires [71] - Permalien [#]

13 septembre 2010

Porte cartes

Il y a quelques temps j’avais fait faire des cartes au nom du blog. Jusqu’à présent, elles étaient rangées dans leur boîte en carton. Maintenant elles ont un joli porte cartes qui leur va beaucoup mieux ! Modèle du livre '”L’atelier de la brodeuse”. PS : j’ai beaucoup de retard quant à la réponse aux commentaires que vous m’envoyez… promis ça sera réparé très vite !
Posté par laurence28 à 12:57 - - Commentaires [85] - Permalien [#]
07 septembre 2010

Матрешка, которая доставляет хлопоты*

Patience ! Tel aura été le maître mot pour aligner les petites croix sur ma toile… A la vue du modèle je me suis dit : “super pour se remettre à broder, il ne va pas être long à faire”… ! Là, je me suis largement trompée, car bien que cette petite poupée russe ne soit pas grande… la demoiselle est quand même bien charnue ! *Traduction du titre : “Poupée russe qui donne du fil à retordre”
Posté par laurence28 à 17:30 - - Commentaires [95] - Permalien [#]
06 juin 2010

En ce moment, les cerises sont rouges

Même si je ne peux pas me passer de bleu, en broderie j’avoue que “l’effet rouge” est quand même inégalable. Surtout avec ce type de si jolis modèles… ma petite faiblesse… Si je pouvais, je les réaliserais tous les uns après les autres ! Mais en attendant, en voici un de plus à mon actif. Petit à petit l’oiseau fait son nid. Modèle "Des histoires à broder"
Posté par laurence28 à 19:00 - - Commentaires [89] - Permalien [#]
30 mai 2010

Expérience...

Il y a des choses, des gestes, des expériences que l’on souhaite faire… Une fois terminé on est content de notre travail, on a aimé l’accomplir… et on se dit : “ok j’ai vu, j’ai tenté, mais plus jamais”… Voilà. Cette phrase résume à elle seule mes états d'âme en brodant, point après point, patiemment, consciencieusement… cette miniature, c’est à dire du 1/2 point sur de la toile 16 fils, détournée en petit porte monnaie, qui jamais ne sortira de mon étagère ! Broderie trop précieuse… Pour vous rendre compte de... [Lire la suite]
Posté par laurence28 à 20:29 - - Commentaires [109] - Permalien [#]
15 mai 2010

So romantic

Il y a des modèles que l’on a plaisir à broder, les petites croix se posent naturellement et l’avancée de l’ouvrage est un réel plaisir à l’œil. J’aime bien l’esprit “romantique” de cette broderie. Modèle de Dany.
Posté par laurence28 à 16:03 - - Commentaires [79] - Permalien [#]

24 avril 2010

Il était temps...

… de lui donner vie à ce beau tissu aux “cerises bleues” que l’Etoile m’avait offert il y a quelques temps ! Associé au nom du blog, ça ne pouvait pas mieux tomber. Et comme je ne sais pas crocheter (à mon grand désespoir) j’ai rajouté des petites cerises bleues offertes, aussi, par Catherine. Et un pochon de plus !!! Ne dis-t-on pas “guérir le mal par le mal”… ?
Posté par laurence28 à 17:44 - - Commentaires [84] - Permalien [#]
31 mars 2010

Petite boîte à couture

On ne m’y reprendra plus !!! A quoi ??? Hé bien vouloir absolument faire du cartonnage lorsqu’on a un doigt enrubanné d’un joli pansement !!! J’avais l’impression d’avoir deux mains gauches… Tant pis, c’est pas grave, elle est pleine de défauts ma petite boîte, mais je l’aime quand même !!! Modèle issu du livre “L’atelier de la brodeuse”, qu’on ne présente plus.
Posté par laurence28 à 20:40 - - Commentaires [75] - Permalien [#]
24 mars 2010

Entre rêve et réalité

Je suis d’humeur rêveuse en ce moment ; bientôt les vacances et partir jouer les touristes à Lille…  Après cap sur les “grandes” vacances et destination le beau département de la Drôme. Entre rêve(s) et réalité(s), j’ai brodé quelques petites croix pour ce magnifique modèle de Zaza, qu’elle a eu la gentillesse d’offrir sur son blog. Merci. Et vous ? A quoi rêvez-vous en ce moment ? Je retourne rêvasser… à bientôt !
Posté par laurence28 à 18:09 - - Commentaires [64] - Permalien [#]
09 mars 2010

Pochon à jouets

Parce que le rouge est sa couleur préférée, parce que j’ai adoré ce modèle lorsque je l’ai vu, parce que j’avais envie de lui faire plaisir, parce qu’il m’a “aidé” à le faire, parce qu’il a des tas de trésors qu’il souhaite cacher… parce que encore tant de raisons… Pour mon petit bonhomme… Modèle extrait du livre “Noël au coin du feu”, S. Delaborde et S. Castellano.
Posté par laurence28 à 13:14 - - Commentaires [89] - Permalien [#]