06 juin 2015

Tea time

Savoir profiter d’un rayon de soleil pour se poser et prendre le thé dehors, à l’ombre, sous les arbres… Savourer les petits fondants au citron maison et un bon thé… Se dire que la dernière broderie encadrée serait parfaite dans le décor… En profiter pour faire de jolies photos… Modèle Zaza Picque
Posté par Cerise Bleue _ à 17:59 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

16 mars 2014

Mon joli tambour

Son petit air country m’a tout de suite plu, et encore plus après lui avoir rajouté une clochette et un cœur rouillés. Et puis, je trouve que la scène me correspond un peu, du patch, une aiguille, du fil, des ciseaux, de la dentelle… Mis à part la calèche et les chevaux bien sûr !   Modèle “Joli tambour”, de C mon monde, brodé avec les fils indiqués. La toile utilisée est une serviette de table en lin marron, trouvée dans un magasin de déco.
Posté par Cerise Bleue _ à 17:34 - - Commentaires [54] - Permalien [#]
01 décembre 2013

La valisette de brodeuse

Pour changer un peu des sacs, pour transporter la broderie en cours ou juste en déco voici une petite valisette. Au départ, il était prévu que je la fasse en cartonnage cette petite valisette… mais finalement j’en ai trouvé une à la taille idéale chez Cultura.       
Posté par Cerise Bleue _ à 12:04 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
23 octobre 2013

Bourse fleur

J’avais tellement craqué quand j’ai vu ce modèle “en vrai” que, bien sûr, j’ai acheté le kit tout de suite ! J’ai procédé à quelques petites modifications, par rapport à l’original, juste des fleurettes en moins. La bande centrale est brodée en 1/1 fil et le montage est très simple. J’avoue qu’au départ j’ai un peu paniqué car les explications sont en néerlandais.               Modèle de chez “Bobbin”, acheté au salon “Pour l’amour du fil 2012”. ************** PS : désolée pour... [Lire la suite]
Posté par Cerise Bleue _ à 21:27 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
09 octobre 2013

Le laboureur et ses enfants, Jean de La Fontaine

La voilà encadrée la jolie fable dont je vous avais parlé il y’a quelques mois. Je trouve que ce cadre la met très bien en valeur, il était sans doute fait pour elle...     Modèle "Lin d'Isabelle" Cadre fait sur mesure chez “Color I” (Caen) ********************************************************************** Un petit message pour remercier les nouvelles abonnées, et les fidèles lectrices qui me laissent toujours de si gentils commentaires. Pardon de ne pas y répondre à chaque fois. Pour la peine, j'organiserai... [Lire la suite]
Posté par Cerise Bleue _ à 10:34 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
21 mai 2013

Fable (avant encadrement)

Les petites croix se sont posées sous un ciel bien maussade. Un temps à broder au chaud ! Du coup j’ai enfin terminé ce long ouvrage, qui m’aura occupée durant de nombreuses heures. Le cadre est commandé, ne reste plus qu’à patienter pour le monter et l’accrocher au mur. La fable “Le laboureur et ses enfants” de J. de La Fontaine étant ma préférée de toutes, je ne pouvais pas résister à ce modèle. Création “Lin d’Isabelle”  
Posté par Cerise Bleue _ à 12:13 - - Commentaires [38] - Permalien [#]

13 janvier 2013

Mon petit bazar

Petit sac pour y glisser son ouvrage en cours ou du bazar de brodeuse... Mais il est tellement joli qu’il pourrait même faire juste objet de déco dans un atelier.   Modèle “Des histoires à broder”.
Posté par laurence28 à 13:46 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
08 novembre 2012

Bourse de brodeuse

Patiemment je suis venue à bout de ce modèle de “C mon monde”, il faut dire que broder sur une toile si fine (19 fils !) n’est pas de tout repos pour les yeux. Heuuu à moins que ce soit moi qui commence à vieillir ; “mais non” m’a dit l’ophtalmo, “vous voyez très bien de près” ! Pour le montage je me suis largement inspirée du modèle original, en faisant quand même quelques modifications, ainsi que pour les couleurs de fils. Allez..., les photos maintenant !      
Posté par laurence28 à 15:18 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
12 mai 2012

Trousse vintage

Du lin, des pois, du croquet rouge, le tout pour former une petite trousse un brin vintage qui me plaît bien. Je lui trouve un petit air très frais en cette belle journée printanière.       Inspiration “Les brodeuses parisiennes”. Ruban à mes initiales de mon stock, charm ciseaux offert par Enza.
Posté par laurence28 à 15:23 - - Commentaires [57] - Permalien [#]
21 mars 2012

Brodeuse voyageuse

La brodeuse aime les sacs… La brodeuse n’a jamais assez de sacs… La brodeuse veut toujours de plus en plus de sacs… La brodeuse ferait n’importe quoi pour avoir un joli sac à sa main ou son épaule… La brodeuse est faible, si faible… Oui mais… La brodeuse a bien raison de se faire plaisir, n’est-il point ?       Modèle “Des histoires à broder” 
Posté par laurence28 à 15:05 - - Commentaires [73] - Permalien [#]