03 septembre 2010

Article imprévu...

ou comment la persévérance finie toujours par gagner ! J’en rêvais depuis longtemps et enfin j’ai pris le temps de me poser, couper tissus et cartons, coller, défaire… refaire… ! Attention les reines du cartonnage vont sûrement lui trouver des défauts (notamment j’ai mis le tissus de dessus dans le mauvais sens… !), mais moi j’aime bien quand même ! Et surtout… ça me donne envie de continuer, j’ai de nombreux modèles en vue… Clin d’œil à Anne pour cet article, elle comprendra pourquoi. Modèle tiré du... [Lire la suite]
Posté par laurence28 à 17:13 - - Commentaires [74] - Permalien [#]

30 août 2010

Rondeur

Quel plaisir de se remettre devant sa MAC après tous ces mois passés au loin d’elle ! C’est comme retrouver une vieille copine que l’on avait pas vu depuis un certains temps. Et de cette amitié “re-naissante” il en est venu un pochon tout rond que je traîne partout dans la maison parce qu’il contient mon nouvel en encours de broderie, mais pas seulement… ! Dispersée, oui je suis, car j’y ai aussi rangé mes dernières trouvailles en linge ancien, article à suivre ! Modèle Marie et Gustave.
Posté par laurence28 à 17:07 - - Commentaires [91] - Permalien [#]
27 mai 2010

Des p'tites boules par çi...

des p’tites boules par là... c’est très drôle à faire et je trouve que ça convient parfaitement à ma nouvelle trousse. J’aime bien aussi le système de fermeture, plutôt sur le dessus que le côté… Bon je pense que vous aurez compris que j’adooooore… Modèle issu de ce livre °°° OOO °°° OOO °°° OOO °°° PS : j’ai rajouté des choses dans l’album “Pour une poignée de cerises”. Si vous êtes intéressées merci de me contacter via “contactez l’auteur”.
Posté par laurence28 à 12:50 - - Commentaires [56] - Permalien [#]
20 mai 2010

La besace...

J’ai voulu m’essayer à l’exercice “transformation linge ancien pour qu’il devienne linge utile”… Pas déçue du résultat, sauf que peux (sans doute ?) mieux faire … Chemise ancienne, en lin, teint en bleu marine, tissu à motifs anciens, chiné, pour l'intérieur et le yoyo. Largement inspiré de ses besaces.
Posté par laurence28 à 20:49 - - Commentaires [57] - Permalien [#]
02 mai 2010

London in Normandie...

A défaut d’aller faire du shopping “in London”, j’ai quand même trouvé l’occasion de me faire plaisir “in english” ! J’avais commandé, il y a quelques temps un livre de Cath Kidston que j’ai reçu avec un kit pour faire une petite besace. Rapide, super facile à réaliser et à décliner à l’infini… tout pour me plaire ! D’autres sont en cours pour des “chutttttt…”
Posté par laurence28 à 13:50 - - Commentaires [83] - Permalien [#]
21 avril 2010

Pour Nathalie

Une bougie de plus, ça se fête n’est ce pas ? Surtout quand c’est une amie ! Pour Nathalie… Un sac d’inspiration patchwork, dans des tons marrons, avec une fleur, de la dentelle et l’initiale de son prénom. Nathalie, tu sais que tu es une amie de ♥♥♥♥♥♥
Posté par laurence28 à 13:29 - - Commentaires [57] - Permalien [#]

11 avril 2010

A céder

J’ai joué avec mes petits bouts de tissus rouges, plus ou moins récents, qui traînent par çi par là… Il en est ressorti un coussin au même style que celui çi… A la différence de l’autre, j’ai ajouté une dentelle ancienne et le dos est fait avec du drap ancien. Malheureusement, il ne s’accorde pas avec mon intérieur… Il est donc à céder. Si vous êtes intéressée, merci de prendre contact avec moi, via “contacter l’auteur”, en haut à droite, on ne sait jamais, peut être qu’il plaira à l’une d’entre vous… ... [Lire la suite]
Posté par laurence28 à 13:30 - - Commentaires [66] - Permalien [#]
06 avril 2010

Quelle crise !

C’est reparti pour un tour, la “pochonite” aiguë revient comme les allergies au pollen ! - C’est grave docteur ? - Non… juste un moment de crise qui va… qui vient… faut vivre avec ! Tout compte fait, ça me plaît bien des maladies comme ça ! Détails : modèle, lettre brodée ainsi que tissu toile de Jouy rouge chez Marie et Gustave. Dentelle et drap ancien, stock perso.
Posté par laurence28 à 06:35 - - Commentaires [88] - Permalien [#]
27 mars 2010

Version XXL

Une commande passée, via mon blog, il y a quelques jours… seuls impératifs : des matières anciennes et de la solidité. Je n’ai pas résisté à utiliser un retour de drap ancien, idéal pour l’usage prévu : un sac à linge version familiale, taille XXL ! C’est toujours autant agréable d’utiliser le linge ancien que j’ai chiné durant l’année dernière… Il me plaît tellement que j’en ferai bien un 2ème pour ma maisonnée, d’autant qu’il me reste un bout de ce même monogramme…
Posté par laurence28 à 16:18 - - Commentaires [63] - Permalien [#]
21 mars 2010

Faites vos jeux !

Les règles de mon nouveau jeu : couper, assembler, coudre ! Les avantages ??? En 1er, c’est parfait pour réaliser un coussin façon patch, justement quand on ne sait pas “patcher” ! En 2ème, ça permet d’écouler une partie du stock de tissus qui n’en finit pas de gonfler ! En 3ème, c’est tellement drôle que j’en ferais bien de toutes les couleurs ! Patron du coussin trouvé ici.
Posté par laurence28 à 17:19 - - Commentaires [58] - Permalien [#]