19 mai 2011

“Oh toi Grand Dieu de l’OV* vient vite à mon secours…”

Il faut se rendre à l’évidence, je ne suis qu’une faible bloggeuse : j’ai envie de TOUT, mais le temps de RIEN !!! Un petit bilan de tous mes encours s’impose. Je prends le taureau par les cornes ; cette “thérapie” a pour seul but de m’auto-guérir et m’aider à ne plus être tentée de commencer un nouveau projet avant que ceux là soient bel et bien TERMINES ! Sac en matières anciennes qui n’attend plus que sa doublure… Housse de coussin finie… mais sans garniture… Petites croix patiemment alignées n’attendent plus que... [Lire la suite]
Posté par laurence28 à 20:46 - - Commentaires [72] - Permalien [#]

08 mai 2011

Maroc...

...Pays aux mille et une saveurs, aux mille et une couleurs… Mais aussi, malgré tout ce qui est arrivé, pays d’amitié et d’accueil.          
Posté par laurence28 à 18:49 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
20 avril 2011

Repos

Direction l’étranger et le soleil ! Je vous retrouve bientôt.
Posté par laurence28 à 17:16 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
12 avril 2011

Choc des matières

Entre zinc, toile à matelas et monogrammes anciens, j’ai des envies de renouveau ! Toutes ces matières iront dans mon futur atelier, mon petit coin rien qu’à moi, chouette !  
Posté par laurence28 à 19:29 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
02 mars 2011

Ambiance feutrine...

Ca devient la mode… et moi aussi j’ai voulu m’essayer à cette matière qu’on ne présente plus : la feutrine ! Très agréable à travailler surtout lorsqu’on a de jolis modèles proposés par Cécile dans le magazine “Quilt Country”. J’ai des progrès à faire, notamment sur certains points de broderie traditionnelle, mais ne dit on pas que “c’est en forgeant qu’on devient forgeron” ?     Allez, je retourne à mes petites xxx, j’en ai d’ailleurs un bon paquet à “finitionner” et à vous montrer. Ahhh… que d’articles en perspective…
Posté par laurence28 à 14:37 - - Commentaires [64] - Permalien [#]
01 mars 2011

La fée des cadeaux

Il y a quelques jours, un gros colis est arrivé à la maison. J’y ai découvert des trésors, pour mes petits noyaux et moi, venant de la “Fée des cadeaux”. Quelle chance d’être aussi gâtée !     Merci Sidonie… pour Valentin, pour Clément, pour tout !
Posté par laurence28 à 11:30 - - Commentaires [46] - Permalien [#]

20 février 2011

Petit noyau

Il est arrivé le 10 février, il s’appelle Valentin et nous sommes sous son charme… A peine arrivé à la maison, notre petit noyau est déjà bien gâté ! Une jolie création de mon Etoile préférée, contenant des sous vêtements pour bébé. Merci Vanessa, tu es une amie très chère à mon cœur.
Posté par laurence28 à 13:32 - - Commentaires [97] - Permalien [#]
11 janvier 2011

Article I, accompagné de ses surprises...

Premier article de l’année ! J’ai envie de le dédier à toutes les copinautes qui m’ont envoyé des cadeaux ces derniers temps. Je veux les remercier chaleureusement de m’avoir fait plaisir et leur dire que tous ces présents m’ont énormément touchés. Merci Laurence, Mary, Dominique, Marine, Florence, Vanessa, Sandrine. Et puis, comme je vous l’annonçais dans l’article précédent, un projet va me prendre beaucoup de temps cette année. La famille Cerises Bleues, qui couve un petit noyau, donnera le... [Lire la suite]
Posté par laurence28 à 15:11 - - Commentaires [92] - Permalien [#]
14 décembre 2010

Nichoir

Ca faisait bien longtemps que le sien m’avait inspiré… et comme je devais faire un cadeau de Noël pour ma copine La Souris, l’idée a vite été retenue ! Maintenant au pays des souris, il y aura aussi une petite place pour un oiseau qui veillera sur Valérie. Elle en a bien besoin en ce moment, parce qu’elle a beaucoup de travail, succès oblige… Un petit clin d’œil à Sidonie pour cet article.
Posté par laurence28 à 09:04 - - Commentaires [82] - Permalien [#]
03 décembre 2010

Plume

Elle est arrivée par un matin très froid, elle a vite réchauffée le cœur de la “tribu Cerise” parce qu’on a tous craqué pour elle ! Nous avons vite adopté cette frimousse qui dorénavant se nomme Plume. Elle ne pouvait pas s’appeler autrement, d’une part parce qu’elle a élu domicile parmi les plumes et d’autre part parce qu’elle vient de la Fée Plume de lin. Merci à toi Pascale.
Posté par laurence28 à 17:38 - - Commentaires [51] - Permalien [#]