Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cerises bleues
Archives
7 février 2011

Les petites filles modèles

003

Lorsque j’étais petite fille, comme beaucoup, j’ai lu avec avidité les aventures des “Petites filles modèles”.

J’en garde de merveilleux souvenirs…

Alors, vous comprendrez pourquoi, je n’ai pas résisté devant une adaptation à réaliser aux points de xxx.

Je l’ai brodé en tout petit, 1 fil sur 1 fil sur toile 14 fils, avec les couleurs préconisées par la créatrice.

Pour le montage, j’avais envie de retrouver la forme du livre, comme celui que j’avais “tripoté” avec mes doigts de petite fille.

Mais entre les idées que l’on a en tête et la réalisation… pffff… il peut y avoir un pas de géant !

Pourtant, pas désespérée, j’ai persévéré et presque tout cousu à la main. J’aime bien cette méthode lorsque je ne suis pas certaine du résultat final.

Et maintenant, je suis contente de vous présenter mon livre merveilleux, qui va me servir de petite trousse à ouvrage !

013

006 007

010 009

012

Modèle de “C Mon Monde”.

***************************************

Pour info, à l'intérieur j'ai cousu une trousse rigidifiée à l'aide de "Jeffitex", ainsi cela à plus de tenue et donc donne la forme d'un livre. L'épaisseur de la trousse est d'environ 3 cm.

Publicité
Commentaires
O
Une petite merveille cette trousse livre
M
Quelle belle idée ! Moi aussi j'ai beaucoup aimé et beaucoup rêvé à la lecture de ce livre qui m'a influencée plus tard !!!
B
Non seulement la broderie est est magnifique à elle seule mais tu as su en faire quelque chose d'utile comme j'aime, bravo !<br /> <br /> sylvie pg
C
Sympa ta bannière ;-))
A
quelle merveille cette ouvrage :))!!!! <br /> C'est très fin et délicat :)! <br /> Passe un beau week-end et merci de ta visite :)!
Publicité
Newsletter
Publicité