31 mars 2010

Petite boîte à couture

On ne m’y reprendra plus !!! A quoi ??? Hé bien vouloir absolument faire du cartonnage lorsqu’on a un doigt enrubanné d’un joli pansement !!! J’avais l’impression d’avoir deux mains gauches… Tant pis, c’est pas grave, elle est pleine de défauts ma petite boîte, mais je l’aime quand même !!! Modèle issu du livre “L’atelier de la brodeuse”, qu’on ne présente plus.
Posté par laurence28 à 20:40 - - Commentaires [75] - Permalien [#]

27 mars 2010

Version XXL

Une commande passée, via mon blog, il y a quelques jours… seuls impératifs : des matières anciennes et de la solidité. Je n’ai pas résisté à utiliser un retour de drap ancien, idéal pour l’usage prévu : un sac à linge version familiale, taille XXL ! C’est toujours autant agréable d’utiliser le linge ancien que j’ai chiné durant l’année dernière… Il me plaît tellement que j’en ferai bien un 2ème pour ma maisonnée, d’autant qu’il me reste un bout de ce même monogramme…
Posté par laurence28 à 16:18 - - Commentaires [63] - Permalien [#]
24 mars 2010

Entre rêve et réalité

Je suis d’humeur rêveuse en ce moment ; bientôt les vacances et partir jouer les touristes à Lille…  Après cap sur les “grandes” vacances et destination le beau département de la Drôme. Entre rêve(s) et réalité(s), j’ai brodé quelques petites croix pour ce magnifique modèle de Zaza, qu’elle a eu la gentillesse d’offrir sur son blog. Merci. Et vous ? A quoi rêvez-vous en ce moment ? Je retourne rêvasser… à bientôt !
Posté par laurence28 à 18:09 - - Commentaires [64] - Permalien [#]
21 mars 2010

Faites vos jeux !

Les règles de mon nouveau jeu : couper, assembler, coudre ! Les avantages ??? En 1er, c’est parfait pour réaliser un coussin façon patch, justement quand on ne sait pas “patcher” ! En 2ème, ça permet d’écouler une partie du stock de tissus qui n’en finit pas de gonfler ! En 3ème, c’est tellement drôle que j’en ferais bien de toutes les couleurs ! Patron du coussin trouvé ici.
Posté par laurence28 à 17:19 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
15 mars 2010

BOUTONS : objectif atteint !

J’aime les bocaux faits maison de cornichons, de haricots, de fruits au sirop tout ce qu’on peut récolter dans un jardin l’été… Quel régal quand il est temps de les déguster en hiver ! Mais le contenant de celui çi ne se mange pas ! J’avais comme objectif de le remplir de boutons en nacre et grâce à une bonne quantité chinée ce dimanche, à ras bord il est… voire même presque débordant ! Ohhh encore du rangement à faire !!!
Posté par laurence28 à 12:40 - - Commentaires [57] - Permalien [#]
13 mars 2010

LapinouS

Un peu de lin, quelques chutes de jolis tissus… égal naissance de têtes de lapins ! Ca tombe bien car Pâques approche ! Patron sorti de ma petite tête de linotte, mais le modèle m’avait fait de l’oeil sur un blog jap’ (je ne sais plus lequel, oups !) Rapides à faire et surtout très faciles ces petits lapinous me font craquer !
Posté par laurence28 à 17:45 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
09 mars 2010

Pochon à jouets

Parce que le rouge est sa couleur préférée, parce que j’ai adoré ce modèle lorsque je l’ai vu, parce que j’avais envie de lui faire plaisir, parce qu’il m’a “aidé” à le faire, parce qu’il a des tas de trésors qu’il souhaite cacher… parce que encore tant de raisons… Pour mon petit bonhomme… Modèle extrait du livre “Noël au coin du feu”, S. Delaborde et S. Castellano.
Posté par laurence28 à 13:14 - - Commentaires [89] - Permalien [#]
07 mars 2010

Chine du 7 février

Ce matin au programme : Puces de couturières, et ça valait le coup de se lever tôt ! Tout d’abord, une petite photo du décor… Joli endroit pour chiner, n’est ce pas ? Sans plus tarder mes trouvailles, car je sais que certaines d’entre vous sont curieuses de savoir ce que j’ai rapporté de mon périple. Un diplôme d’une Demoiselle Léone Roussel, daté de septembre 1920. Il repose sur mon “affaire du jour” ; un couvre lit fait mains tout en crochet, d’une finesse à me faire pâlir d’envie de savoir crocheter, pour la modique... [Lire la suite]
Posté par laurence28 à 12:09 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
04 mars 2010

Cadeaux rouges !

Deux cadeaux pour des amatrices de rouge. Pour ma copine de club, Valérie, alias La Souris : une trousse, pour y ranger du bazar ! Pour ma copine de Marseille, Arlette, alias La Cigale : une besace pour faire la belle pendant ses vacances !   Je retourne à mes travaux, car j’ai d’autres (même beaucoup) de chuttttt à préparer ! Merci de votre fidélité.
Posté par laurence28 à 19:10 - - Commentaires [65] - Permalien [#]