27 mai 2009

Article sans titre...

La Cerise Bleue a du bazar partout... La Cerise Bleue est fatiguée... La Cerise Bleue doit se reposer... Blog en pause. J'espère à bientôt.
Posté par laurence28 à 16:17 - - Commentaires [74] - Permalien [#]

24 mai 2009

Plouf, plouf...

Non, non... je n'ai pas perdu la tête... je ne me prends pas pour une sirène... Modèle tiré du livre "Mots tendres au point de croix" (Anne Sohier-Fournel), interprété à ma façon. Ce petit sac est doublé de vichy bleu marine, comme sur l'avant. Quelques détails : petit poisson pris à l'hameçon, gros croquet rouge foncé acheté lors d'un salon, les fils sont des DMC.
Posté par laurence28 à 16:34 - - Commentaires [56] - Permalien [#]
22 mai 2009

Chine du 21 mai

C'est souvent dans les brocantes où il y a "peu" d'exposants que l'on fait les meilleures affaires. En tout cas pour ce qui me concerne. Je suis revenue avec sous les bras du linge ancien, caraco, taie d'oreiller, coupon de tissu, torchon monogrammés... et la pièce maîtresse : une magnifique housse d'édredon avec de beaux jours que j'ai eu pour 2 euros !  Je cherchais depuis longtemps et j'ai trouvé un porte chapeaux tout de blanc patiné, je l'adore !!! Quelques échevettes... Dans un vieux... [Lire la suite]
Posté par laurence28 à 17:44 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
20 mai 2009

Pochette bandoulière

J'aime bien avoir une petite bandoulière. Je n'y glisse que mes lunettes de soleil et mon porte monnaie pour nous offrir une glace ou une gauffre. C'est pratique lorsque je vais me promener en bord de mer avec les miens. Vu le week-end qui s'annonce pour nous les habitants de la côte normande, les balades vont être de rigueur !
Posté par laurence28 à 09:19 - - Commentaires [52] - Permalien [#]
17 mai 2009

Marcel

Voici un nouveau petit compagnon dans la maison. Je suis toujours dans une période "sans chichis", j'aime bien la simplicité. Il est fait dans un drap ancien et je ne l'ai paré que d'une écharpe tricotée avec un reste de laine, un peu de dentelle et un monogramme. Le patron vient du livre "La maison de Tilda". D'avance pardon aux "Tildamaniaques" qui remarqueront sûrement les défauts de Marcel.
Posté par laurence28 à 17:59 - - Commentaires [67] - Permalien [#]
15 mai 2009

Une étoile dans le coeur

J'avais vu sur son blog qu'elle brodait des cerises bleues... Je me suis dit : "ohhh ça va être chouette"... Maintenant je le confirme c'est vraiment chouette puisque je tiens entre les mains la création tant convoitée !!! De jolis mots accompagnaient son présent, des mots que nous nous disons, de vrais mots d'amitié même si nous ne nous sommes jamais rencontrées... Mille mercis mon EtOiLe !!! *************************** Depuis quelques jours je teste et fais joujou avec ma nouvelle copine. ... [Lire la suite]
Posté par laurence28 à 20:56 - - Commentaires [53] - Permalien [#]

14 mai 2009

Merci Sidonie

Elle avait organisé sur son blog le jeu du PIF. J'ai participé avec enthousiasme lorsque j'ai vu sa proposition !!! Ma surprise est arrivée il y a quelques jours, inutile de vous dire avec quelle joie j'ai découvert ce que Sidonie avait fait spécialement pour moi... C'est trop beau... plus que beau même !!! Un joli sac, que j'ai déjà fièrement porté... Admirez les belles broderies... Le coussinet qui sent merveilleusement bon, il est rempli de billes de parme... Il y avait aussi des sucreries que... [Lire la suite]
Posté par laurence28 à 17:17 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
10 mai 2009

Chine du 10 mai

Si je vous dis que j'ai mal aux pieds... vous allez me croire ? C'est parce que j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup marché aujourd'hui ! Mais ça en valait la peine... je suis contente de mes trouvailles ! De jolis paniers et boîte en tissu, des coupons de tissu, du linge ancien... et, vous allez rire (...), de la dentelle ancienne !!! 1 euro le lot... à ce prix là... impossible de les laisser !!!
Posté par laurence28 à 16:30 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
08 mai 2009

Chine du 8 mai

Le soleil n'avait pas encore pointé le bout de son nez que déjà j'étais sur les routes pour une "balade"... Je n'ai pas fait beaucoup d'affaires, mais j'aime bien ce que j'ai trouvé. Place aux photos... Ne sont-elles pas mignonnes mes petites poupées "Ari", je les appelle déjà les "triplettes" (Célestine, Etoile et Cerise)...  Bon elles sont un "peu-beaucoup" souillons mais après un bon bain et de jolies robes elles feront de sacrés "canons"...
Posté par laurence28 à 17:31 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
06 mai 2009

Attente...

En ce moment tout tourne au ralenti... plein de finitions de petites croix à faire... impossible de m'y mettre, mes déboires avec ma machine sont toujours d'actualité !!! J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de m'offrir une machine, belle, neuve, super, formidable, performante...et tout le toutim... y'à plus qu'à attendre la livraison. Mais en attendant, voici une de mes dernières réalisation... Modèle tiré du De fil en aiguille, Carnet de broderie n°3, fil DMC 498. A bientôt.
Posté par laurence28 à 13:31 - - Commentaires [54] - Permalien [#]